GALAPAGOS -ISABELA (Partie 1)

par | Août 10, 2017 | Équateur | 5 commentaires

Samedi matin, l’avion nous emmène jusqu’aux Galapagos. L’atterrissage se fait sur l’île de Baltra et au moment de récupérer nos bagages, un chien policier fait une dernière inspection. Il monte sur les valises et les sacs et les inspecte soigneusement sous nos yeux. Il a identifié un sac suspect et l’a traîné jusqu’à son maître.

Ensuite un ferry nous conduit sur l’île de de Santa Cruz

OÙ SOMMES NOUS ?

Puerto Villamil Equateur

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/page.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flnetstefaroundtheworld.fr&tabs=timeline&width=300&height=350&small_header=false&adapt_container_width=true&hide_cover=false&show_facepile=true&appId" width="300" height="350" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

En attendant notre bateau pour l’île d’Isabella, nous tombons sur de gros crabes rouges, des otaries assoupies sur un ponton et des iguanes marins. Déjà, la faune nous accueille !!! Nous rejoignons enfin Isabella après un trajet en bateau de 2h30 très très chaotique !! Nous sommes une bonne quinzaine et certains passagers vomissent, d’autres sont trempés

Notre auberge de jeunesse, Posada Caminante, est très sympa et notre hôte, Lauro, très serviable. Nous avons à disposition et à volonté, des oranges (moyennement bonnes), des bananes (très bonnes) et de l’eau potable (gratuite, enfin !).

Dimanche 8/08, notre premier objectif est la découverte du village de Puerto Villamil et de sa plage de sable et de rochers de lave noire.

Notre deuxième destination de la matinée est le centre d’élevage des tortues géantes. Pour y parvenir, il faut emprunter une promenade en planches qui passe au-dessus d’une lagune peuplée de flamands roses et autres oiseaux migrateurs.

Au retour, trois otaries s’amusent comme des folles dans les rouleaux du pacifique, et se laissent entraîner par les vagues jusque sur le sable. Une multitude d’iguanes se prélassent sur les rochers et de gros crabes rouges et noirs s’y déplacent.

Les iguanes se confondent avec la couleur de la roche, à tel point qu’Hélène a failli marcher dessus

Le chemin se poursuit à travers une épaisse mangrove jusqu’au centre qui a pour but de réintroduire des tortues dans leur milieu naturel. Leur taux de survie après la ponte est quasi nul à cause des multiples prédateurs que l’homme a introduit aux Galapagos. Elles sont réparties dans différents parcs en fonction de leur âge.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!