Samedi 7 octobre 2017, c’est une journée repos et blog. Pour notre dernière soirée à Cuzco, nous retournons au restaurant le Papillon. Hélène prend une fondue savoyarde et moi un filet mignon d’alpaga accompagné d’un quinotto (risotto de quinoa).


VALLÉE SACRÉE – MONTAGNE WINICUNCA
Mercredi 4 octobre 2017, c’est une journée un peu moins chargée qui nous attend. On ne part qu’à 8h30 en direction Chinchero, petit village qui pratique essentiellement l’artisanat textile.
MACHU PICCHU
Lundi 02 octobre 2017, nous partons à 7h30 en mini bus et passons un col à 4300m environ. Tout le long du trajet, les paysages sont splendides.
CUZCO
Vendredi 29 /09/2017, nous arrivons à 6h à CUZCO (qui signifie en quechua nombril du monde), capitale de l’empire Inca. Un rabatteur nous propose un hôtel pas trop cher, le Puma Kuri, près du centre historique.
CANYON DE COLCA
Mardi 26 septembre 2017 nous partons pour un trek de 3 jours et 2 nuits dans le canyon de Colca. Il est, paraît-il, 2 fois plus profond que celui du Colorado ! C’est à 3h10 que le réveil sonne et le mini bus nous récupère à 3h20 en bas de l’hôtel. Ça pique un peu !!
HUARAZ – AREQUIPA
Mercredi 20 septembre 2017, pour la première fois depuis que nous sommes à Huaraz, le ciel est limpide !! Du coup, on avait prévu de faire une méga lessive et ça tombe très bien. Depuis la terrasse de l'hôtel où nous lavons notre linge, la vue est magnifique sur tous...
TREK DE SANTA CRUZ
Samedi 16 septembre 2017, c’est le départ pour le Santa Cruz !! Un bus passe nous prendre à notre hôtel à 6h et récupère dans tout Huaraz les autres participants. Nous sommes 15 à partir : il y a 3 allemands, un couple israélien, 2 polonaises, un coréen (du sud), un couple de suisse, 3 français et nous deux.
HUARAZ
Mardi 12 septembre 2017, nous arrivons à 5h30 à destination et sommes emmenés directement à notre hospedaje (petit hôtel pas cher dans lequel une cuisine est à disposition) par Edgar, un rabatteur pour un hôtel encore peu connu , qui vient d’ouvrir.
DE LEYMEBAMBA A HUARAZ
Samedi 9 septembre 2017, nous prenons un collectivo qui va nous conduire jusqu'à Celendin en 6h environ. Nous faisons le trajet en compagnie d’Anouck et Martin que nous avons eu la bonne surprise de retrouver à Leymebamba ! La route est réputée vertigineuse et nous ne...
CHACHAPOYAS
Samedi 2 septembre 2017, Le réveil sonne à 4h45 et une longue journée de trajet s’annonce. On a choisit de passer la frontière à un endroit peu conventionnel. La route est agréable au début mais se transforme rapidement en piste avec des passages aériens.