Ln & Stef au Chili
TORRES DEL PAINE

Lundi 4 décembre 2017, on prend le bus à 7h30 pour Puerto Natales. 5h de bus nous attendent pour repasser du côté chilien.

PUERTO VARAS

Mercredi 22 novembre 2017, on décide de quitter Chiloé pour Puerto Varas, bordée par le lac Llanquihue avec en toile de fond les volcans Osorno (2652 m) et Calbuco (2003 m).

ILE DE CHILOE

Dimanche 19 novembre 2017, on quitte Pucon pour l’île de Chiloe. C’est la principale île d’un archipel qui en compte 41 dont 36 sont habitées. Elle fait 190 km de long sur 55 à 65 de large. Le bus traverse le canal de Chacao en ferry. Des otaries lézardent sur une bouée.

PUCON

Lundi 13 novembre 2017, nous quittons Santiago pour Pucon. Le voyage en bus dure environ 10h. Mais les films successifs que le bus diffuse nous distraient bien et on ne voit pas trop passer le temps. On est venus ici surtout pour gravir le volcan Villarica qui n’est pas spécialement haut (2847m) mais qui est toujours en activité. Surplomber de la lave en fusion me fait rêver…

DE CALAMA A SANTIAGO

Dimanche 5 novembre 2017, nous prenons le bus pour Calama avec Romain et Morgan. Je veux absolument voir le derby mais on attend pas mal de temps pour le bus et le temps d’arriver à notre logement, la première mi-temps est bien entamée

SAN PEDRO DE ATACAMA

Jeudi 2 novembre 2017, on décide, avec Morgan et Romain, de louer des vélos pour aller à Pukara de Quitor qui se trouve à 1/4h en vélo du village. Chloé, Emma et Jean préfèrent y aller à pieds. Il s’agit des ruines d’une forteresse de la civilisation Acatamène construite au XII siècle