Ln & Stef en Bolivie

SALAR D’UYUNI ET SUD LIPEZ

Dimanche 29 octobre 2017, nous allons à Uyuni, point de départ de notre périple de 3 jours dans le Salar d’Uyuni et le sud Lipez. Une fois sur place, ce n’est pas facile de savoir quelle agence prendre pour faire cette excursion. Nous en faisons quelques unes et les prix varient beaucoup alors que les prestations semblent similaires…

lire plus

POTOSI

Vendredi 27 octobre 2017, on décide d’aller dans une des mines du Cero Rico (montagne riche).

lire plus

SUCRE

Mercredi 25 octobre 2017, c’est à 4h30 que le bus nous dépose au terminal de Sucre…Ça pique !!
Un taxi nous conduit ensuite à l’hôtel que nous avons réservé mais on ne peut y accéder avant 8h. On décide de prendre un petit déjeuner pour patienter. Tout est fermé à 6h ! Nous attendons sur la place 25 de mayo où Hélène finit sa nuit sur un banc !!

lire plus

Toro Toro

Jeudi 19 octobre 2017, nous partons à 5h45 en direction de Patacamayas, puis pour Oruros, pour arriver enfin à Cochabamba. Nous cherchons un petit hôtel ou une auberge de jeunesse dans notre budget mais tout est hors de prix !!!

lire plus

LA PAZ – SAJAMA

Dimanche 15 octobre 2017, nous partons visiter un peu le quartier autour de notre hôtel. Nous allons sur la place Murillo qui porte le nom d’un des chefs de la révolution du 16 juillet 1809 et qui fut pendu à un lampadaire de la place. Le président Villarroel subit le même sort en 1946.

lire plus

COPACABANA-ISLA DEL SOL

Jeudi 12 octobre 2017 nous décidons de visiter un peu Copacabana. Sa cathédrale, mauresque, est immense et ses dômes sont recouverts d’azulejos colorés. Elle abrite au dessus de l’autel une statue de la vierge Candelaria sculptée en bois. Selon la superstition, tout déplacement entraînerait un débordement dévastateur du lac Titicaca.

lire plus